Une fois de plus une catastrophe sismique a touché l'Indonésie, après Lombok c'est au tour des Célèbes entraînant éruption volcanique et tsunami. Par le biais de notre association "Kasih Bunda" et de notre correspondante "Esther" nous sommes en relation avec deux médecins et deux infirmières de Palu à l'épicentre du séisme. Un appel à dons a été ouvert en Octobre 2018 pour venir en aide aux victimes. Cet argent sera utilisé pour acheter des denrées alimentaires et des fournitures pour les enfants.

Une première mission à Palu à l'épicentre du séisme a été effectuée par Esther début Octobre pour un secours d'urgence et une première évaluation des besoins et des possibilités.

 

Si la ville de Palu est restée sous les projecteurs des journalistes, les villages de montagne ont eux aussi énormément soufert du séisme, des éruptions et des coulées de boue. Esther est allée très vite dans ces villages pour un état des lieux.

Résultat de la collecte

Un grand merci aux personnes qui ont bien voulu donner pour les enfants de Palu suite au séisme et tsunami, la collecte KB durant le mois d’Octobre a permis de récolter 1550 euros

L'argent a été mis à disposition début Novembre.

Avec cet argent notre correspondante Esther a acheté des fournitures scolaires et autres denrées pour les enfants de Palu et des environs. Ces denrées ont été acheminées par bateau jusqu’aux Célèbes.

Dès la mi-Novembre Esther était à nouveau sur place pour distribuer les denrées dans les centres d'hébergements ou écoles temporaires.

  • Ce n’est pas moins de 760 kilo de fournitures scolaires qu’Esther a expédié à Palu.

  • La distribution a pu commencer dans les écoles reconstituées de Palu. Ici un centre géré par l'armée du salut Indonésien.

  • Il y avait aussi des jouets qui ont fait le bonheur d'enfants réunis dans un centre pour polytraumatisés.

L’Indonésie est à l’origine de notre association et nous gardons des liens très forts avec ce pays et ses habitants.

Grand merci aux donateurs.