Tournée de magiciens jongleurs dans les écoles d'Atambua

Arrivé le 19 Avril d'Amandine, Pierre et Gaël accompagnés de notre correspondante Esther.

Cette année nous avons avec l'association M'Agis, offert aux enfants des écoles d'Atambua (Timor Indonésien) la joie de s'émerveiller devant un spectacle d'illusions puis le plaisir de participer à des ateliers de jonglerie et de magie pour permettre à ces enfants de pratiquer par eux-mêmes.

En effet M'Agis est une association qui facilite l'accès à la magie aux enfants en difficulté sociale, en France mais aussi dans les pays les plus défavorisés du globe  http://magis-asso.fr/fr/home/ . Le but est de développer l’imaginaire des enfants et de rétablir via l’apprentissage une confiance en soi parfois brisée.

Trois magiciens de cette association sont allés à Timor du 19 au 30 Avril pour faire le tour des écoles, présenter leur spectacle et animer des ateliers avec les enfants mais aussi des plus grands pour pratiquer jonglerie, illusion et magie.

Notre correspondante Esther organisera ce tour sur place et KB France prendra à son compte les frais hors billets d'avion.

Voici quelques premières photos de notre belle aventure M'Agis au Timor.

Nous avons démarré hier 20 Avril avec un spectacle dans la prison de la ville d'Atambua, devant plus de 250 personnes. Nous avons poursuivi aujourd'hui avec un spectacle dans un foyer de personnes âgées et un autre dans un internat. 

Ce soir nous avons été invités chez le maire d'Atambua qui nous a très bien reçu, et nous avons également fait quelques démonstrations magiques pour le remercier de son accueil. 

Internet n'est pas facile à trouver ici, mais nous essaierons de vous donner des nouvelles régulièrement. 

Nous venons de passer 3 jours très intenses dans les montagnes à la frontière de l'Indonésie et du Timor oriental, où nous avons encore vécu des moments incroyables.
Nous sommes redescendu dans la région d'Atambua hier, où nous étions invités à jouer devant le gouverneur de la région, et environ 1500 autres personnes ! lors de l'inauguration d'un pont à la frontière. Ce fut un honneur de participer à un événement aussi important !
Nous allons maintenant reprendre la route. D'autres écoles nous attendent

Chaque jour 2 à 3 spectacles et des ateliers.
Partout des rires et sourires et le plaisir de faire plaisir.

Distribution de cadeaux par Esther

  • Fin de mission

    Notre mission s'achève aujourd'hui 30 Avril.

    Nous avons vécu tant de moments forts face à tous ces enfants, c'était incroyable.

    Pierre pour M'Agis

Accueil à l'Indonésienne

  • 1500 spectateurs !

    A l'occasion de l'inauguration d'un pont les artistes M'Agis ont été invités à se produire

  • Que de rires !