ARNAGYA SCHOOL

Semarang est la troisième ville du pays, c'est une immense métropole très active. Située dans la banlieue, Arnagya school est une petite structure spécialisée dans l'éducation des enfants autistes ou retardés mentaux.
L'école accueille les enfants handicapés de 7 heures à 15 heures, les enfants vivent donc dans leurs structures familiales et sont trans-portés par leurs familles. 21 enfants de 5 à 12 ans, essentiellement des garçons suivent là un cursus particulier en fonction de leur handicap, les classes accueillent un maximum de 5 enfants et nécessitent la présence d'un accompagnant en plus de l'enseignant. Il y a donc 7 enseignants, 4 accompagnateurs et 4 personnes pour la sécurité, le nettoyage et l'accompa-gnement thérapeutique.

  • Les frais de structure et salaires sont donc importants et entièrement pris en charge par les parents d'enfants handicapés. Le coût par enfant est de l'ordre de 50€/mois, ce qui représente quasiment un salaire minimum dans ce pays.

  • Il arrive que quelques parents plus riches payent pour les plus démunis. Beaucoup d'enfants ne peuvent pas rentrer dans cette école qui par ailleurs est exemplaire pour sa propreté et son accompagnement éducatif et médical.

Ci-contre la photo de la climatisation offerte par KB France pour l'infirmerie de ce centre.

YAYASAN  WIDYADANA

SEKOLAH DASAR UMUM TERPADU ANARGYA SCHOOL

Jl. Stonen 11, Telp. 024-70980713 Semarang 50233