Home de Jakarta

Le Home de Jakarta est l'orphelinat créé par Meynard et Jane dans les années 70, pendant que Meynard faisait marcher une entreprise de transport de courrier, Jane d'origine Hollandaise s'occupait d'adoption d'enfants.
Plus de 2000 enfants ont transité ici jusqu'en 1983 date d'arrêt par le gouvernement Indonésien de l'adoption internationale. A ce moment une cinquantaine d'enfants étaient en instances d'adoption dans ce centre, ils ont tous été adoptés par Jane et ce fut la création de plusieurs associations "Kasih Bunda" en France, Allemagne, Suisse et Hollande pour venir en aide à ce centre.

 

Actuellement ce sont 35 personnes qui vivent sous ces toits. 7 enfants ont moins de 10 ans, 12 jeunes et moins jeunes travaillent dans le garage de Ronald. 8 personnes d'âges différents sont là avec des handicaps plus ou moins importants.
Les jeunes qui travaillent dans le garage sont des jeunes des rues, sans formation initiale, ils sont pris là sur recommandation et sont formés sur le tas pendant un an ou deux.

Grace aux parrains de l'association nous financons chaque année des travaux dans ce centre maintenu par le fils (Ronald) et la belle-fille (Sally) de la fondatrice de ce centre.

Travaux dans le "home" de Jakarta

Le home de Jakarta a pu réaliser certains travaux grâce aux dons de KB, voila quelques exemples de ce qui a pu être fait en 2012.

L'accès et la façade de la "guest house" destinée à accueillir les familles des personnes adoptées avant 1983 ont été finalisés.

  • Un portique a été créé pour les enfants

  • La pompe destinée à remplir le château d'eau sanitaire a été changée (cette eau est malheureusement impropre à la consommation).

  • Agrandissement du local pour apprentis, et destruction de l’ancien château La Guest-House à restaurer pour créer de nouvelles chambres.

Adresse du centre qui fait hotel solidaire

Hôtellerie/Restauration
Journée pension complète,
chambre climatisée, petitdéjeuner,
déjeuner, diner,
Prix 2011
1 chambre, 1 personne: Rp
350 000 (~30 €)
1 chambre, 2 personnes:
Rp 480 000 (~40€)

Yayasan Social Bina
Sejahtera
JL. Martadinata Km. 18
RT 01/04 Pondok Cabe
Udik – Pamulang
Tangerang 15418 –
INDONESIA
Tel/Fax no: + 62-21-749
0173 / 742 8877 / 742
1782